Ombre nav
Glossaire
V

VL : représente la valeur de chaque part ou action. La valeur d'une part de capitalisation sera supérieure à celle d'une part de distribution. Cette différence s'explique par l'incorporation des dividendes à l'actif du fonds pour les parts C. Elle est obtenue en divisant l’actif net de l’OPCVM par le nombre de parts en circulation.

Valeur liquidative : la valeur liquidative est le prix d’une part pour un FCP ou d’une action pour une SICAV. Elle est calculée en divisant la valeur globale de l'actif net de l'OPCVM par le nombre de parts ou d'actions.

Valeur mobilière : les valeurs mobilières sont les titres émis par des personnes morales, publiques ou privées, transmissibles par inscription en compte ou tradition, qui confèrent des droits identiques par catégories et donnent accès, directement ou indirectement, à une quotité du capital de la personne morale émettrice ou à un droit de créance général sur son patrimoine. Sont également des valeurs mobilières, les parts de fonds communs de placement, de fonds de placement immobilier et de fonds communs de créance.

Value : stratégie de gestion des OPCVM par laquelle les gestionnaires de fonds recherchent des sociétés sous-évaluées par rapport à leur valeur théorique, actuelle ou future.

Valorisateur : assure le traitement comptable de toutes les opérations effectuées sur le fonds par son gérant et calcule sa valeur liquidative, selon une périodicité prévue par le règlement du fonds.

Volatilité : mesure la fluctuation du cours d’un actif financier ou les anticipations sur ces fluctuations.

FR EN
Contactez-nous Espace privé
Choisir son profil