Ombre nav
Présentation de Gestion Privée
Solutions gestion Privée

Une approche personnalisée et globale

Une phase d’écoute et de dialogue pour mieux vous connaître et comprendre votre situation patrimoniale. 
Après avoir défini votre cadre de référence, votre profil de risque et vos objectifs, nous sommes à même de choisir ensemble une stratégie d'investissement personnalisée. Cette stratégie intègre notamment votre horizon de temps, votre situation fiscale, la monnaie de référence souhaitée ainsi que les apports et retraits prévisibles.

Une phase d’analyse et de proposition pour construire votre allocation stratégique en conjuguant rigueur et créativité.
Cette allocation d'actifs, conforme à la philosophie de gestion de Lutetia Capital, comporte cinq principales classes d'actifs.

Liquidités

Lutetia Capital estime que les liquidités font partie intégrante de toute stratégie d'investissement pérenne. Cette classe d'actifs, variable en fonction du profil de risque souhaité et de la conjoncture, permet au gérant de tirer parti des opportunités de marché sans être tenu de vendre des positions du portefeuille.

Obligations

Sauf exigence spécifique du client, la majorité des obligations d’Etat et d’entreprises sélectionnées bénéficient d’une notation investment grade (de AAA à BBB). Lutetia Capital pourra également investir, afin de diversifier le risque de crédit et d’offrir à ses investisseurs le meilleur rapport risque/rendement possible, dans des obligations à rendement élevé, notamment à travers des fonds d’investissements spécialisés.

Actions

Les principales décisions d'investissement concernent les régions (Europe, Amérique du Nord, pays émergents), les secteurs, les styles (valorisation/croissance) et la taille (petites capitalisations / sociétés de premier rang). Afin d'assurer une meilleure diversification, Lutetia Capital complète généralement sa sélection de titres avec des produits indiciels (ETF notamment) et des OPCVM extérieurs.

Fonds de tiers et montages

Le fonctionnement en architecture ouverte de Lutetia Capital associé à son réseau international permet d’avoir accès aux meilleurs gérants de fonds extérieurs pour diversifier les portefeuilles et/ou accroître leur performance. Les investissements dans cette classe d'actifs sont sélectionnés avec soin par le Comité de Gestion pour répondre aux besoins, aux orientations, à l’univers d’investissement, à l’horizon de placement et à l’aversion au risque du client en gestion sous mandat, suivant une méthodologie précise et transparente.

Matières premières

Lutetia Capital intègre les matières premières à ses stratégies d'investissement à travers des ETF ou des OPCVM extérieurs afin de permettre à ses investisseurs d'optimiser les couples risque/rendement de leurs portefeuilles.

Une phase d'action et d'optimisation destinée à assurer en permanence l'adéquation de vos investissements avec votre situation.
Le portefeuille est géré dans le souci constant du respect des objectifs de gestion à moyen et long terme dans le cadre de la stratégie convenue. Il est investi en fonction de nos vues stratégiques et tactiques sur les marchés et de notre anticipation de l'évolution des différentes classes d'actifs et des devises.

Très attaché à la communication avec ses investisseurs et convaincu que, sur le long terme, le suivi permanent des portefeuilles joue un rôle clé dans la performance, Lutetia Capital en dresse régulièrement un bilan complet et en adapte la composition si nécessaire.



A chacune de ces étapes, notre processus de recherche, d'analyse et d'investissement est rigoureux, caractérisé par une organisation claire et des responsabilités bien définies. Notre démarche combine ainsi équilibre, discipline et flexibilité et se traduit par une volonté de proposer des solutions simples, complètes et transparentes offrant à moyen et long terme les meilleures chances de préservation et de valorisation des avoirs sous gestion.

FR EN
Contactez-nous Espace privé
Choisir son profil