Ombre nav
Lutetia patrimoine

 

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. L’indice a été backtesté depuis le 8 janvier 2013 et a été calculé depuis le 06 juillet 2015.

Performances cumulées (%)

1 mois glissant 1 année glissante 2 années glissantes ITD YTD Valeur Liquidative au 14/11/2017
SGI Merger Arbitrage II -2.68 -0.23 4.61 40.55 -1.65 1024.733
HFR Merger Arbitrage 0.06 3.15 7.21 20.98 1.85 1845.36

  • L’indice SGI Merger Arbitrage II est un indice représentatif à objectif de performance absolue. Il est calculé chaque semaine et publié par Standard & Poor’s Dow Jones Indices.
  • Il vise à offrir une exposition à la performance de la stratégie de « Merger Arbitrage », qui consiste à acquérir des actions de sociétés cotées soumises à des offres publiques d'achat (OPA) et à des offres publiques d'échange (OPE).
  • L’univers d’investissement comprend les grandes sociétés cotées américaines et européennes faisant l’objet d’opérations de fusions-acquisitions.
  • L’indice SGI Merger Arbitrage II cible des rendements consistants et réguliers avec une volatilité annualisée comprise entre 4% et 7%.


  • La stratégie a pour objectif d’investir dans des sociétés impliquées dans des opérations de fusions-acquisitions (OPA ou OPE) annoncées, afin de tirer parti du différentiel existant entre le cours de l’action cible après l’annonce et le prix de l’offre proposé par l’acquéreur. Par ailleurs, elle pourra également chercher à identifier des sociétés susceptibles de faire l’objet d’opérations de fusions-acquisitions non encore annoncées.
  • Les composants de la stratégie sont sélectionnés sur des critères précis (géographie, taille minimale, liquidité, type d’opérations, diversification sectorielle) en fonction de ses objectifs de performance et de volatilité.
  • Chaque jour, les poids des différents composants sont révisés pour optimiser le profil risque/rendement de l’allocation en fonction d’une analyse qualitative et quantitative des opérations.


L’Indice SGI Merger Arbitrage II est accessible via des produits financiers émis par la Société Générale et offrant une liquidité hebdomadaire. S&P, l’agent de calcul de l’Indice garantit la transparence et l’indépendance de sa valorisation.

Pour tous renseignements, merci de vous adresser à :

Société Générale
Cross Asset Solutions
17, cours Valmy
92800 Puteaux
Tel : + 33 1 42 13 16 71
www.sgindex.com

FR EN
Contactez-nous Espace privé
Choisir son profil